En 2014, l’Harmonie d’Oron a été désigné par l’Assemblée du Giron des musiques de la Veveyse pour organiser la 68e édition de la manifestation. Le Giron de la Veveyse est unique, car il réunit chaque année plus de 500 musiciens-nes valdo-fribourgeois-ses.

La musique est une tradition à Oron-la-Ville, depuis 134 ans. C’est donc avec une grande fierté que les membres de l’Harmonie d’Oron accueilleront le 68e Giron des musiques de la Veveyse du 19 au 22 mai 2016. Le thème de cette édition sera le cirque avec pour slogan «Quel cirque!». En effet, il n’y a pas mieux pour représenter la musique, la fête et la convivialité que la piste aux étoiles. De plus, ce giron marquera une étape importante dans l’histoire de la société oronaise qui inaugurera son nouveau drapeau. Le dernier changement de bannière datait de 1989.

L’organisation d’une telle manifestation demande un engagement très important. Le comité espère pouvoir compter sur de nombreux-ses bénévoles pour assurer les différentes activités avant, durant et après la fête. C’est pourquoi nous vous invitons, d’ores et déjà, à vous inscrire pour intégrer le staff. Pendant quatre jours, la musique sera à l’honneur, avec de nombreux concours de solistes et de sociétés. Le but de la manifestation est de créer un rassemblement populaire pour les habitants de la région, les invités et les nombreux mélomanes.

Le comité et les 600 bénévoles se réjouissent déjà d’accueillir les visiteurs-ses au 68e Giron des musiques de la Veveyse. Nous voulons créer une manifestation qui marque durablement la mémoire collective. Nous avons besoin de vous, bénévoles, sponsors et médias pour faire de ces festivités une réussite.

LE COMITÉ DIRECTEUR