L’Echo du Vanil-Noir de Grandvillard

La société de musique de L’Echo du Vanil-Noir de Grandvillard a été fondée en 1928. En 2018, elle fêtera son 90ème anniversaire. Depuis septembre 2014, Nicolas Richoz dirige la société.

La société évolue en formation Brass Band et concourt en 3ème catégorie. La fête cantonale des musiques fribourgeoises et le giron des musiques gruériennes sont des rendez-vous que les membres de l’Echo du Vanil-Noir ne louperaient sous aucun prétexte. D’ailleurs, lors de la dernière fête cantonale des musiques fribourgeoises, à Wünnewil, l’Echo du Vanil-Noir s’est classée deuxième de la 3ème catégorie Brass Band.

Du 18 au 21 mai 2017, le giron des musiques gruériennes se tiendra à Grandvillard. Tous les membres de l’Echo du Vanil-Noir et le comité d’organisation travaillent d’arrache-pied afin de préparer ce magnifique événement musical. Pour plus d’information : www.grandvillard2017.ch

Durant la saison musicale, l’Echo du Vanil-Noir participe à divers événements culturels et religieux qui se déroulent dans le village de Grandvillard. Depuis quelques années, la société organise une rencontre de véhicules anciens. La prochaine aura lieu le samedi 11 juin 2016, dès 10h, près du camp militaire de Grandvillard.

Pour plus d’information sur notre société : http://www.echoduvanilnoir.ch/

L'Echo du Vanil-Noir de Grandvillard

L’Union Instrumentale de Bex

L’Union Instrumentale de Bex, fondée en 1869, harmonie municipale de 2ème division, compte à ce jour une trentaine de musiciens.

Très active dans sa région, elle participe aux diverses manifestations communales sans oublier le traditionnel giron du district d’Aigle. L’Union Instrumentale s’est aussi présentée au festival des musiques légères à Aubonne en 2010, où elle a décroché la 1ère place, puis en 2013 à la fête cantonale des musiques à Savigny en se plaçant fièrement en 3ème position.

Très soucieuse de la formation des jeunes, son école de musique fait partie du Multisite et forme actuellement une quarantaine d’élèves.

Sous la présidence de Madame Patricia Cherix, l’Union Instrumentale est heureuse de pouvoir se lier d’amitié avec l’harmonie d’Oron et de jouer à l’occasion de l’inauguration de votre nouveau drapeau.

L'Union Instrumentale de Bex

La Lyre Paroissiale de La Roche

La Lyre Paroissiale de La Roche, créée en 1924, est dirigée par Marc-Olivier Broillet et est présidée par Marc Rigolet. L’effectif de cette société est de 49 membres dont 6 tambours sous la baguette de Didier Mooser.

Chaque année, la société se produit lors de son concert annuel. La Lyre Paroissiale participe aux différentes fêtes des musiques qu’elles soient régionales ou cantonales. Elle a même participé au concours des brass bands à Montreux.

Cette société ne fait pas que de jouer de la musique, elle organise aussi le Recrotzon qui a lieu environ à la mi-octobre, elle tient un stand à la Foire de La Roche et elle s’occupe durant une journée des aînés du village.

C’est une société jeune et dynamique, qui ne demande qu’à avoir des challenges dans le futur.

La Lyre Paroissiale de La Roche